Une nouvelle identité visuelle

|

December 2020

No items found.

Ces derniers mois nous avons beaucoup réfléchi sur le futur de notre organisation et à la direction à prendre pour pérenniser sa prospérité. En nous appuyant sur nos valeurs et sur un passé très riche, nous avons organisé un concours en ligne pour définir notre nouvelle identité visuelle qui s’exprime en premier lieu par un logo, une typographie et un choix de couleurs. Des graphistes à travers le monde nous ont fait parvenir près de 80 logos différents et c’est un jeune homme de 18 ans d’Indonésie qui a remporté ce challenge.
Inspiré de notre logo actuel et en continuité avec celui du temps où l'EwB s'appelait encore Info-Video-Center, l’identité visuelle que nous avons retenue est résolument moderne tout en gardant un lien direct avec notre passé. Riche en symbolisme, on peut y détecter les initiales de notre organisation EwB, un raccourci qui se prononce plus facilement que ErwuesseBildung pour les personnes ne maîtrisant pas la langue luxembourgeoise. On y voit aussi une personne aux bras ouverts, accueillante, ainsi que des formes rappelant un livre ouvert, symbole de transmission de savoir(s). Ce choix a été fait en collaboration directe avec les membres de l’équipe ainsi que les membres de notre conseil d’administration et nous sommes très fiers de cette nouvelle direction.

José DA COSTA, directeur de l'EwB